Les Hasards, bien dans leur époque
- E. Schlegel
- 12 févr. 2024
- 1 min de lecture
Tout le monde connait l’adage qui dit que charité bien ordonnée… etc. C’est donc ce que je fais dans ce premier billet en tournant mon œil, sur… nous-mêmes, les Éditions Les Hasards !
Maison d’édition hybride, mi digitale-mi papier, nous prenons le chemin de traverse que la modernité nous propose et sortons des sentiers sinon battus du moins, classiques... Pourquoi en effet ne pas offrir d’emblée aux lecteurs l’ensemble des accès aux livres que l’époque permet et nous glisser au cœur des modes de « consommation culturelle » (quelle horrible formule) des gens d’aujourd’hui ? Livre imprimé, livre à lire sur sa tablette, son ordinateur, son téléphone, chacun peut faire à sa guise. Et nous savons que ça marche ! Telle autrice française ultra célèbre n’a-t-elle pas commencé par publier sur Internet ? Plus proche de nous, puisqu’elle fait partie de nous, Lorraine Dauleux Rountree n’a-t-elle pas suivi la même démarche avec à ce jour quatre saisons de sa saga familiale Sans héritage publiées, et 50 000 exemplaires vendus en France et au Canada ?
Mais comme je l’ai dit, Les Hasards ne contournent pas le papier, bien au contraire, en mettant ses livres imprimés à disposition de tous les lecteurs qui souhaitent continuer à tourner des pages, avec ce délicieux petit crissement si caractéristique. Qu’il achète sur les grandes plateformes, à la boutique de ce site ou chez son libraire.
Communauté d’auteurs, vrais écrivains, nous nous lançons avec confiance. "Nous savons que Les Hasards font bien les choses" conclut Vincent Schlegel, avec un clin… d’œil !




Commentaires